Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amis artiste francophone
22 mai 2015

Charlou Nada

image

Honneur à Charlou Nada que j'ai vu plusieurs fois sur scène et naturellement à la Médaille d'Or de la Chanson avec son compagnon Matthieu

Après sept années d’existence, le projet de Charlou Nada, Charlotte Graber à la ville, prend le large avec un premier album sorti le 12 septembre dernier. Ce répertoire, plus affirmé encore, se situe dans une tendance résolument plus pop, teintée d’électronique mais toujours en français et toujours intimiste. Douceur et profondeur du propos y sont les maîtres mots. Les textes suggestifs laissent la porte ouverte à une infinité d’interprétations de la part de l’auditeur et les mélodies aériennes se fondent dans un univers délicat et poétique.

Depuis 2008, et après une centaine de dates de concerts, beaucoup de moments forts ont forgé ce projet. Le prix « Scène neuchâteloise » en 2008, l’arrangement de ses chansons pour un orchestre de quarante musiciens au Rock Altitude en 2010, la participation au projet « Du haut des airs » lui permettant de se produire dans presque toute la francophonie (Suisse, France, Belgique, Canada) en 2011, la deuxième place au concours de la Médaille d’or ainsi qu’une résidence remarquée à la Grange au Locle en 2012 et la première partie de Jane Birkin à Saint-Étienne en 2013 sont jalons de ce parcours musical.

Les nouvelles chansons composées en 2013 sortent aujourd’hui dans ce premier album.

 http://charlounada.ch

Charlou Nada En Couleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Amis artiste francophone
Publicité
Archives
Publicité